Brexit: les sept prochains jours seront "cruciaux" selon Theresa May

Theresa may somme l'ue de sortir les negociations de l'impasse

La Première ministre britannique a indiqué dimanche dans une interview à Sky news qu'elle retournera la semaine prochaine discuter à Bruxelles le projet d'accord sur le Brexit négocié avec l'Union européenne, très contesté au Royaume-Uni.

Publié le 19-11-2018 par latribune.fr

Theresa May, dont le projet d'accord sur le Brexit négocié avec l'Union européenne est très contesté, a indiqué dimanche qu'elle retournerait discuter à Bruxelles cette semaine. Après une "semaine difficile" de son propre aveu, avec plusieurs défections au sein de son gouvernement en raison de désaccords sur le compromis trouvé, Theresa May a déclaré que les sept prochains jours allaient être "cruciaux".

"Il y a en effet plus de négociations en cours et rien n'est convenu tant que tout n'est pas convenu", a-t-elle déclaré dans une interview à la chaîne de télévision Sky news.

Après avoir décroché un projet d'accord sur le Brexit, annoncé mercredi soir, la cheffe du gouvernement britannique va retourner à Bruxelles pour discuter de la "relation future" entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Elle a indiqué qu'elle rencontrerait le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

"Pas d'approche différente"

Dans une interview accordée au Sun dans son édition du dimanche, Theresa May dit toutefois ne pas voir d'alternative à l'accord négocié.

"Il n'y a pas d'autre accord sur la table. Il n'y a pas d'approche différente sur laquelle nous pourrions nous entendre avec l'Union européenne", soutient-elle .

"Si les députés rejettent l'accord, nous reviendrons simplement au point de départ. Cela signifie plus de divisions, plus d'incertitudes et un échec sur la réponse à apporter au vote des Britanniques", ajoute la ministre.

La menace d'un vote de défiance

Fragilisée p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités