Bouygues Telecom : guerre des centimes dans le triple play

logo bouygues telecom

L'opérateur historique des télécommunications vient de lancer une offre triple play à 19,99 euros, immédiatement concurrencée par une offre Free à 19,98 euros.

Publié le 28-02-2014 par Laurent Baquista

L'offre triple play de Bouygues Telecom

 

Le secteur français des télécommunications se prépare à une nouvelle guerre des prix, sur le segment du triple play : internet-télévision-téléphone. Ce mercredi 26 février, Bouygues Telecom a lancé une nouvelle offre triple play low cost, au prix apparemment imbattable de 19,99 euros. Une illustration concrète des propos de Martin Bouygues, qui a déclaré lors d'une conférence de presse vouloir donner plus de pouvoir d'achat aux Français, grâce à une offre 33% moins chère que celles de ses concurrents. Cette offre triple play sera disponible sans engagement à partir du 3 mars, dans 12 millions de foyers concernés. Dans l'heure qui a suivi le lancement de l'offre triple play de Bouygues Telecom, Free (Iliad) a dégainé un forfait triple play équivalent au prix de 19,98 euros, soit 1 centime de moins.

 

 

 

Bouygues Telecom : la concurrence de Free

 

 

En réalité, Free s'est contenté de baisser le prix d'une offre déjà existante, dans le catalogue de sa maison mère Iliad. L'option jusque-là payante (1,99 euros) de la Alice Box Initial (21,97 euros) passe désormais en gratuit, soit un prix total de 19,98 euros. Cette baisse peut sembler anecdotique et ne poussera certainement pas un grand nombre d'utilisateurs à changer de fournisseur d'accès, mais pourrait faire la différence pour les futurs clients selon le site spécialisé Univers Freebox. En effet, l'offre triple play Alice Box concerne 23 millions de lignes, contre 12 millions pour celle de Bouygues Telecom. Reste à voir l'influence à terme de cette différence d'un centime sur les bénéfices de l'opérateur historique des télécommunications.

Les dernières actualités