Bouygues Telecom affiche des résultats en hausse

Bouygues Telecom affiche des résultats en hausse

Bouygues Telecom a publié le 21 février ses résultats pour 2019. Si le bénéfice net recule, le chiffre d'affaires bondit en revanche de 13%.

Publié le 21-02-2020 par Esther Buitekant


Un recrutement massif d'abonnés


Tous les voyants sont au vert pour Bouygues Telecom. L'entreprise présidée par Olivier Roussat vient de publier ses résultats pour l'année 2019 et affiche un chiffre d'affaires en hausse de 13 % à périmètre et change constants, à 6,06 milliards d'euros. L'opérateur compte 11,5 millions de clients sur mobile, en hausse de 653 000 nouveaux abonnés sur l'année. Sur le fixe, Bouygues Telecom a conquis 427 000 nouveaux clients et dépasse le million d'abonnés à la fibre. Le bénéfice net accuse en revanche une baisse de 22,7 % à 343 millions d'euros, tout comme le résultat opérationnel en repli de 166 millions d'euros sur l'année qui atteint 610 millions d'euros. 

Bouygues Telecom annonce viser en 2020, 'une croissance de son chiffre d'affaires services d'environ 5 % mais aussi un cash-flow libre supérieur à 300 millions d'euros.'


Martin Bouygues pas prêt à accepter l'interdiction d'Huawei


Lors de la révélation de ces résultats, Martin Bouygues s'est montré très incisif en abordant la question de l'interdiction éventuel de son équipementier Huawei dans l'hexagone pour la mise en place des réseaux 5G. 'En tant que président du groupe Bouygues, je dois veiller d'une part à ce qu'il n'y ait pas d'impact financier négatif dû à des décisions qui ne nous appartiennent pas ; d'autre part à ce que l'on ne nous crée pas de désavantage concurrentiel.' a-t-il fait savoir. Bouygues, au même titre que SFR, est évidemment en première ligne sur cette question sensible. L'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) doit annoncer dans les prochaines semaines si les opérateurs peuvent ou non utiliser les équipements du fabricant chinois.

Les dernières actualités