Bouygues remporte un nouveau contrat

Bouygues remporte un nouveau contrat

Ce matin, le groupe français Bouygues a annoncé avoir signé un contrat immobilier en Grande-Bretagne avec le promoteur immobilier Taylor Wimpey Central London.

Publié le 29-11-2018 par Guilhem Baier

Une opération à 100 millions d'euros

 

Alors que Bouygues Telecom confirmait récemment sa bonne dynamique avec une base d'abonnés en forte hausse, sa maison mère Bouygues en fait de même en ce jeudi, en annonçant avoir remporté un nouveau contrat immobilier outre-Manche. Le groupe industriel diversifié français a ainsi fait savoir qu'il venait d'être choisi par Taylor Wimpey Central London, l'un des leaders de la promotion immobilière au Royaume-Uni, en vue de réaliser la première phase de son projet résidentiel baptisé Postmark.

Pour Bouygues, le contrat en question repose sur la construction de deux ensembles immobiliers au coeur de la ville londonienne, du côté du quartier de Farringdon. Le montant total de l'opération est estimé à plus de 100 millions d'euros. Avec ce contrat important, le groupe français, historiquement implanté dans le secteur du BTP avant de se diversifier dans les télécoms, confirme un renforcement de sa position en tant qu'acteur de la construction sur le marché britannique.

 

Livraison finale d'ici 2021

 

Si Bouygues n'a communiqué que ce matin autour de ce nouveau contrat signé en Grande-Bretagne, ses équipes n'ont en revanche pas attendu cette prise de parole pour entrer dans le coeur de l'action. À Londres, le chantier est lancé et les travaux menés par le groupe français dirigé par Martin Bouygues ont déjà commencé.

Comme le révèle le communiqué de presse diffusé ce jour, les premiers fruits du projet immobilier Postmark devraient voir le jour dès 2020, avec « les premières livraisons » attendues. La livraison finale, elle, est prévue pour 2021. D'ici là, ce sont pas moins de 350 à 400 collaborateurs qui s'activeront au quotidien sur le chantier.

Les dernières actualités