Bourse: Paris démarre très fort ce lundi, après une semaine d'incertitudes sanitaires

Les bourses europeennes en ordre disperse en debut de seance

Ce matin, la place de Paris devrait retrouver son optimisme avec les statistiques encourageantes en provenance de Chine et les bonnes performances de Wall Street. Parmi les 7 valeurs à suivre de ce lundi, on notera bien sûr Veolia (avec Engie et Suez) mais également Siemens qui introduit en Bourse sa filiale énergie (Siemens Energy) valorisée quelque 16 milliards d'euros.

Publié le 28-09-2020 par latribune.fr

La Bourse de Paris qui était attendue en forte hausse ce lundi 28 septembre, après une semaine marquée par le retour au premier plan des incertitudes sanitaires, a effectivement démarré la séance comme une fusée : à 9h36, le CAC 40, qui ne cesse de grimper depuis l'ouverture, avait atteint 1,88% à 4.818,78 points.

Une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progressait de 1,54%. Il avait terminé la semaine sur un recul global de 5% à 4.729,66 points, sa pire performance en trois mois.

Tandis que le cap symbolique du million de décès dans le monde à cause du Covid-19 a été dépassé dans la nuit du dimanche au lundi, l'aggravation des cas en Europe et les nouvelles mesures de restriction mises en place ont fait tanguer les marchés.

La cote parisienne évolue désormais sous son niveau moyen de l'été, autour des 5.000 points.

Bonnes nouvelles de Chine et de Wall Street

Toutefois, elle devrait se servir des bonnes performances de la place américaine vendredi, +1,34% sur le Dow Jones et +2,26% sur le Nasdaq, pour repartir.

"Les indices européens devraient ouvrir en hausse ce matin dans le sillage de la clôture des marchés américains et de la publication durant le week-end de statistiques économiques probantes en Chine" sur les profits industriels en août, écrit John Plassard, spécialiste de l'investissement chez Mirabaud.

En plus des inquiétudes sanitaires, la semaine sera dominée par la campagne présidentielle américaine, qui va

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités