Bourbon remanie sa direction

Bourbon remanie sa direction

Le groupe Bourbon a confirmé à son poste son président et remanié sa direction générale.

Publié le 08-09-2017 par Guilhem Baier

Nouvelle direction

 

Dans un communiqué de presse paru ce matin, Bourbon a révélé que des changements étaient récemment intervenus dans sa direction. Le conseil d'administration du groupe parapétrolier Bourbon s'est réuni le 4 septembre dernier pour confirmer, tout d'abord, Jacques de Chateauvieux dans ses fonctions de président.

Ensuite, il a procédé à la nomination de Gaël Bodénès au poste de directeur général délégué en charge de la direction de l'entreprise. Le conseil a également nommé Astrid de Bréon, directrice générale déléguée en charge des Finances et de l'Administration. Astrid de Bréon occupait précédemment dans le groupe les fonctions de directrice générale adjointe.

Cette réorganisation fait suite au départ de Christian Lefèvre qui, après trente ans passés chez Bourbon, va rejoindre Jaccar Holdings en tant que directeur général, à compter du 1er octobre 2017.


Accompagner la transformation du groupe

 

Jacques de Chateauvieux s'est félicité de ces choix et de cette nouvelle équipe qui va accompagner Bourbon dans sa transformation durant les années à venir. « Alors que Bourbon met en oeuvre son plan de transformation, je me réjouis de voir Gaël Bodénès, qui a su répondre aux nouvelles attentes des clients dans ses précédentes fonctions opérationnelles, prendre cette nouvelle responsabilité pour Bourbon », a déclaré le président du groupe.

Par ailleurs, il s'est également réjoui de la présence d'Astrid de Bréon, dont la connaissance de l'entreprise va s'avérer décisive : « Avec Astrid de Bréon pleinement intégrée à l'équipe de direction que nous formons, Bourbon dispose des capacités et de la volonté stratégique pour construire, dans cette période charnière, la nouvelle étape de son histoire et de son développement ».

Les dernières actualités