Bonnes perspectives pour Theraclion en Allemagne

Bonnes perspectives pour Theraclion en Allemagne

L'élargissement de la prise en charge de l'échothérapie en Allemagne offre à Theraclion 114 millions de patients potentiels.

Publié le 19-07-2017 par Laurent Baquista

Une décision importante

 

Theraclion, la société française conceptrice d'équipements médicaux innovants dédiés à l'échothérapie, a annoncé ce matin dans un communiqué de presse une excellente nouvelle, qui augmente considérablement son potentiel de distribution de ses produits en Allemagne.

En effet la BKK-Landesverband Nordwest, union allemande regroupant 21 assureurs du nord-ouest du pays, a décidé d'élargir la prise en charge de l'échothérapie aux patients atteints de fibroadénomes du sein ou de nodules thyroïdiens. Ce sont donc désormais 14 millions de personnes qui sont susceptibles de voir un traitement de ce type remboursé en Allemagne. 

Pour David Caumartin, le directeur général de Theraclion, « ce nouvel élargissement de la prise en charge en Allemagne s'inscrit dans notre dynamique d'activité en accélération constante depuis mi-2016 ».

 

L'échothérapie reconnue

 

Cet élargissement marque également la reconnaissance de l'échothérapie comme alternative efficace et non invasive aux traitements traditionnels des fibroadénomes du sein et les nodules thyroïdiens. La BKK Landesverband Nordwest l'a d'ailleurs précisément exprimé dans son propre communiqué de presse, puisqu'elle a déclaré ce matin que « les avantages de l'échothérapie sont d'être un traitement novateur, non-invasif et ambulatoire, qui peut se substituer à la chirurgie, sans anesthésie (générale), sans exposition aux rayonnements ionisants, avec une récupération rapide, une bonne acceptation et la satisfaction des patients ».

Jusqu'à présent, en Allemagne, seuls des assureurs individuels acceptaient la prise en charge de ce type de traitement, ce qui permettait néanmoins à plus de 10 millions de personnes d'y avoir accès. En revanche, comme elle est aussi responsable, dans les régions de Leipzig, Hambourg, Paderborn, Bottrop, Coburg et Francfort, de la conception des contrats et de l'organisation des soins régionaux, cette décision d'élargissement est à la fois un signal fort aux autres assureurs et le signe que l'échothérapie se voit publiquement reconnue. Autant de facteurs qui pourront profiter à Theraclion.

Les dernières actualités