Bonduelle va continuer d'augmenter ses prix

Bonduelle va continuer d'augmenter ses prix

L'entreprise française Bonduelle, bien connue pour ses conserves de légumes notamment, a annoncé que ses prix vont continuer d'augmenter.

Publié le 25-11-2022 par Nolwenn Guengant

Parce que les coûts de l'énergie et des matières premières, entre autres, ne cessent d'augmenter depuis quelque temps, de nombreuses entreprises sont contraintes de répercuter ces hausses sur les prix de leurs propres produits. C'est le cas de Bonduelle dont le directeur général, Guillaume Debrosse, s'est exprimé. « On est sur une telle inflation qu'il nous faut la répercuter sur les clients. »


Des légumineuses Made in France


« Le niveau d'inflation est tel qu'on ne peut pas être les seuls à le supporter sur nos épaules. Tous les acteurs de la chaîne doivent prendre leur part » a ajouté le dirigeant. Et, parmi les acteurs de la chaîne, il y a les distributeurs qui, lors des négociations commerciales, se montrent plutôt réticents à l'idée d'accepter d'importantes hausses de prix. Bonduelle arrive tout de même à trouver des accords avec ces fameux distributeurs. « Je crois en l'intelligence de nos parties [...]. On doit aller de l'avant. » En parallèle, Guillaume Debrosse a évoqué les perspectives de croissance de son entreprise pour 2022-2023. Il vise ainsi une croissance de 8 %. Enfin, Bonduelle a entrepris de relocaliser sa production de légumineuses en France. Grâce à l'aide du conseil régional des Hauts-de-France, deux lignes de production vont, sur les sites de Renescure et d'Estrées-Mons, permettre de produire, entre autres, des haricots rouges. L'investissement est de six millions d'euros et l'aide de la région s'élève à 1,2 million d'euros.

Les dernières actualités