Bonduelle finalise le rachat de Del Monte

Bonduelle finalise le rachat de Del Monte

Annoncée en février dernier, l'acquisition de la marque de fruits et légumes transformés Del Monte vient d'être finalisée par Bonduelle.

Publié le 04-07-2018 par Aglaë Derouen

Rachat annoncé en février

 

Ce matin, l'entreprise spécialisée dans la transformation industrielle et conserve des légumes, a fait savoir qu'elle venait de finaliser le rachat annoncé en février dernier de la marque de fruits et légumes transformés Del Monte au Canada. Le montant total de l'opération est estimé à 43 millions de dollars canadiens, soit environ 27,6 millions d'euros.

L'acquisition, effectuée auprès de l'américain Conagra Brands, jusque-là propriétaire de la marque Del Monte (qui réalise un chiffre d'affaires annuel estimé à 40 millions d'euros environ), comprend « un droit d'utilisation de la marque » par Bonduelle sur différents segments de fruits et légumes transformés ainsi que les stocks, comme l'explique le communiqué diffusé ce jour. À l'inverse, elle exclut « tout actif industriel et personnel » afin de respecter le fonctionnement de la marque, qui fait appel à des co-packers, a tenu à préciser le groupe fondé en 1853 et actuellement dirigé par Christophe Bonduelle.

 

Miser sur l'innovation

 

Pour Bonduelle, dont les produits sont principalement distribués en grande surface et dans la restauration collective dans une centaine de pays à travers le monde, ce rachat a pour objectif de venir compléter « les activités de légumes en conserve et surgelés de la business unit Bonduelle Americas Long Life ». Au travers de cette opération, officiellement finalisée le 3 juillet 2018, le spécialiste des légumes frais en conserve et surgelés entend aussi affirmer son envie d'élargir son champ d'action en s'intéressant de plus en plus à l'alimentation végétale globale et en misant de plus en plus sur l'innovation.

C'est d'ailleurs dans cet état d'esprit que le groupe français, qui compte plus de 10 000 collaborateurs à ce jour, a ouvert début juin une maison de l'innovation à Villeneuve-d'Ascq, en regroupant ses 40 collaborateurs français travaillant pour Bonduelle Europe Long Life et pour la R&D.

Les dernières actualités