Boeing : perte de valeur et annulations de vols

Boeing : perte de valeur et annulations de vols

C'est une mauvaise période que traverse actuellement Boeing. Alors que la firme doit affronter plusieurs annulations de vols, elle voit aussi sa valeur diminuer.

Publié le 17-04-2019 par Nolwenn Guengant

Il y a environ un mois, la flotte de 737 MAX de Boeing était immobilisée suite à deux catastrophes aériennes. Depuis, Boeing, qui compte Airbus parmi ses concurrents, doit faire face à de nombreuses annulations de vols par diverses compagnies aériennes comme American Airlines, United Airlines ou encore Southwest. Ces dernières pensent que leurs plans de vols estivaux vont être perturbés. Or, l'été est synonyme de grande rentabilité pour ces compagnies.

 

Forte pression pour Boeing

 

American Airlines a décidé d'annuler l'ensemble des vols de 737 MAX jusqu'au 19 août. Southwest, qui détient la flotte la plus importante à l'échelle mondiale avec 34 appareils, annule ses vols jusqu'au 5 août. Ce sont donc ainsi plus de 275 vols quotidiens qui vont être annulés. Les conséquences ? Elles se feront  ressentir sur les prix des billets qui vont probablement augmenter pour contrer la perte de revenus et de rentabilité que vont enregistrer les différentes compagnies aériennes concernées. Selon les calculs de Brand Finance, cabinet britannique, la valeur de Boeing - qui avait été évaluée à 32 milliards de dollars en 2018 - devrait en outre baisser de 12 milliards de dollars soit environ 11 milliards d'euros. Un nombre en augmentation suite, notamment, au Tweet de Donald Trump qui propose tout simplement de réparer et de rebaptiser l'appareil... 

Les dernières actualités