Boeing : nouvelle annulation de commandes pour le 737 MAX

Boeing : nouvelle annulation de commandes pour le 737 MAX

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Boeing. L'avionneur américain vient d'annoncer une nouvelle annulation de commandes de son 737 MAX.

Publié le 16-04-2020 par Nolwenn Guengant



Ce sont pas moins de 75 exemplaires du 737 MAX que Boeing n'aura finalement pas à livrer. En effet, l'avionneur américain doit faire face à de nouvelles annulations de commandes alors que la production de l'appareil est suspendue depuis plusieurs mois et que son homologation a de nouveau été reportée à cause de la pandémie de Covid-19.


Plusieurs clients annulent leurs commandes


Début avril, Boeing avait annoncé qu'Avolon, troisième groupe mondial dans le domaine de la location d'avions de ligne, avait annulé une commande de 75 exemplaires du 737 MAX. Cette fois, ce sont à nouveau 75 commandes qui sont annulées mais de la part de plusieurs clients. Le groupe brésilien GOL, par exemple,  avait commandé 135 appareils et a finalement annulé 34 commandes. Cela fait plus d'un an que Boeing n'a pas livré un seul 737 MAX. Au premier trimestre 2020, le groupe concurrent d'Airbus a livré 50 avions. C'est 99 appareils de moins qu'au premier trimestre 2019. C'est aussi le premier trimestre le plus mauvais enregistré par le groupe depuis 1984. Entre les catastrophes aériennes ayant fait des centaines de morts et le nouveau coronavirus, Boeing connaît des mois difficiles. Ces commandes en moins n'arrangent pas les résultats de l'avionneur. Avec 196 annulations au total, il n'enregistre que 307 commandes nettes.

Les dernières actualités