"Boeing est plus fort et plus compétitif que jamais" (Dennis Muilenburg, PDG)

Dennis Muilenburg

À la veille du Paris Air Forum et du Salon aéronautique du Bourget, Dennis Muilenburg détaille en exclusivité pour La Tribune la stratégie de Boeing pour les prochaines années.

Publié le 15-06-2017 par Propos recueillis par Fabrice Gliszczynski

LA TRIBUNE - Quelle est la situation de Boeing au moment où le Salon du Bourget ouvre ses portes ?

DENNIS MUILENBURG - Alors que Boeing entame sa 101e année d'existence, notre entreprise est plus forte et plus compétitive que jamais, et lance davantage d'innovations sur le marché qu'à n'importe quel moment de son histoire. Nous disposons de solides atouts pour aborder l'avenir et conquérir une part importante des marchés de l'aviation commerciale, de la défense et des services, que nous estimons à environ 7 500 milliards de dollars au cours des dix prochaines années.

Quels sont les prochains défis que vous allez devoir relever au cours des années à venir?

L'un des principaux défis sera d'honorer notre carnet de commandes qui représente près de 500 milliards de dollars. C'est une formidable opportunité au moment où notre activité aviation commerciale monte en puissance. Nous augmentons les cadences de production du 737, tout en mettant en service en parallèle le 737 MAX, [la version remotorisée du 737, ndlr]. De nouveaux modèles entrent en service dans la famille 787, avec l'introduction du 787-10, et nous poursuivons le développement du 777X [nouvelle version du 777 prévue à partir de 2020, ndlr]. Dans le domaine de la défense, plusieurs nouveaux programmes sont en cours de développement. Je pense notamment à l'avion de formation T-X. Nous sommes en train de livrer également à l'US Air Force notre nouvel avion de ravitaillement en vol, le KC-46, dont nous achèverons la livrai

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités