Boeing demande 60 milliards de dollars au gouvernement américain

Boeing demande 60 milliards de dollars au gouvernement américain

Le gouvernement américain a reçu une demande d'aide de la part du groupe Boeing. Celui-ci réclame 60 milliards de dollars pour le secteur de l'aéronautique.

Publié le 19-03-2020 par Nolwenn Guengant



Le Covid-19 a un impact majeur sur l'activité de nombreuses entreprises, individuelles, petites, moyennes comme grandes. Pour aider l'industrie aéronautique américaine, le groupe Boeing, concurrent d'Airbus, a décidé de demander l'aide du gouvernement américain en lui réclamant 60 milliards de dollars.


Peu d'informations partagées


Si Gordon Johndroe, porte-parole de Boeing, a expliqué que le groupe demande un « soutien [d'au] minimum [...] 60 milliards de dollars en liquidités publiques et privées, y compris des garanties de prêts, pour l'industrie aéronautique », il n'a en revanche pas précisé comment cet argent serait réparti. Alors que le groupe était en pourparlers avec l'administration américaine en début de semaine, Donald Trump a confirmé que le pays aiderait ce dernier. « Boeing a été durement touché de différentes manières. Nous devons protéger Boeing... Nous allons aider Boeing » a-t-il ainsi déclaré. Puisque 70 % des revenus de Boeing vont à ses fournisseurs (17 000 au total), un impact sur l'activité du groupe a forcément des conséquences négatives sur l'activité de ceux qui en dépendent. Une aide du gouvernement est donc essentielle pour sauver l'ensemble de l'industrie aéronautique américaine. D'autres groupes, comme General Electric, devraient également recevoir l'aide du gouvernement.

Les dernières actualités