Boeing 737 MAX : premier vol d'essai avec la presse à bord

Boeing 737 MAX : premier vol d'essai avec la presse à bord

Boeing a franchi un pas de plus vers la remise en service de son 737 MAX avec la tenue le 2 décembre d'un vol d'essai aux États-Unis en présence de la presse.

Publié le 03-12-2020 par Esther Buitekant

90 journalistes à bord de l'appareil 


Le cauchemar est en passe de prendre fin pour Boeing. Immobilisé depuis mars 2019 suite à deux accidents mortels ayant provoqué la mort de 346 passagers et membres d'équipage, le 737 MAX a fait l'objet d'un nouveau vol test ce 2 décembre, cette fois-ci en présence de la presse. Ce vol American Airlines de 45 minutes, qui a relié Dallas, au Texas, à Tulsa, dans l'Oklahoma, s'est déroulé sans encombre avec à son bord plus de 90 journalistes et employés de la compagnie aérienne. Le directeur général d'American Airlines Doug Parker a indiqué sur Instagram qu'il avait pris place à bord de l'avion 'avec la plus grande tranquillité d'esprit'. 


Un retour dans le airs imminent 


'Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les autorités de tutelle mondiales et nos clients pour remettre la flotte en service commercial en toute sécurité', a indiqué un porte-parole de Boeing. Le retour dans les airs du gros-porteur de l'avionneur américain est attendu pour le 29 décembre aux États-Unis après l'autorisation accordée il y a quinze jours par la direction de l'aviation civile à la suite d'une longue enquête. L'agence européenne de sécurité aérienne (Aesa) a pour sa part annoncé la semaine dernière son intention de donner son aval pour une reprise des vols dans le courant du mois de janvier.

 

Les dernières actualités