Boeing 737 MAX : "Je n'ai toujours pas été pardonné par Dieu pour ce que j'ai dissimulé"

Boeing, a suivre a wall street

Le Congrès américain a divulgué dans la nuit de jeudi à vendredi d'anciens messages internes de salariés de Boeing dénigrant le régulateur de l'aérien américain (FAA).

Publié le 10-01-2020 par latribune.fr

Bis repetita. De nouveaux messages internes compromettants pour Boeing écrits par des salariés du groupe pendant la phase de certification du B 737 MAX apparaissent au grand jour. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Congrès américain a dévoilé d'anciens messages internes de salariés de Boeing transmises en décembre par le constructeur aéronautique dénigrant la FAA (Federal Aviation Agency), la direction de l'aviation civile américaine qui assume les fonctions d'agence de sécurité aérienne aux Etats-Unis.

Dans ces communications, des employés se vantent notamment de pouvoir faire certifier le 737 MAX avec un minimum de formation pour les pilotes. Ils y font état des problèmes rencontrés avec les simulateurs, qui reproduisent les conditions de vol réelles, explique l'avionneur, dans un communiqué.

"Je n'ai toujours pas été pardonné par Dieu pour ce que j'ai dissimulé l'an dernier", écrit un de ces employés dans un message de 2018, en référence aux interactions avec la FAA. En août 2015, pendant la phase de certification un autre écrivait :

"Je sais mais le régulateur n'a que ce qu'il mérite après avoir cherché à s'immiscer dans nos affaires. Il ralentit le progrès".

"Cet avion est conçu par des bouffons, qui, en retour, sont supervisés par des singes", dit un autre dans un message de 2017, l'année de la certification de l'appareil et sa mise en service au mois de mai. "Mettrais-tu ta famille dans un simulateur MAX? Non je ne le ferais pas", dit un employé à un collègue dans

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités