Bob Iger (Disney) quitte Apple

Bob Iger (Disney) quitte Apple

Depuis 2011, Bob Iger, patron de Disney, siégeait au conseil d'administration d'Apple. Mais avec la guerre qui s'annonce entre les plates-formes de streaming, celui-ci a quitté son poste.

Publié le 16-09-2019 par Nolwenn Guengant

Netflix, Disney+, Apple TV+... L'offre en matière de plates-formes de streaming est de plus en plus importante. Alors qu'Apple a annoncé la mise en service d'Apple+ le 1er novembre prochain (partout dans le monde), Disney a fait savoir que Disney+ serait disponible le 12 novembre pour les États-Unis, le Canada et les Pays-Bas avant d'être proposé dans le monde entier. Les deux groupes vont donc devenir concurrents, d'où la démission de Bob Iger.

 

Respect et bonnes relations

 

« J'ai le plus grand respect pour Tim Cook, son équipe chez Apple et pour mes collègues membres du conseil d'administration [et je suis] reconnaissant d'avoir siégé [à ce dernier] » a déclaré le patron de Disney. De son côté, Apple s'attend « à ce que [sa] relation avec Bob et Disney se poursuive dans l'avenir. » Ce n'est pas la première fois qu'un membre du conseil d'administration d'Apple démissionne à cause d'une histoire de concurrence. En 2008, Eric Schmidt (CEO de Google) avait lui aussi choisi de démissionner puisque Google et Apple étaient devenus concurrents dans le secteur des Smartphones. Pour information, l'abonnement à Apple+ coûtera 4,99 dollars par mois contre 6,99 dollars pour Disney+. En outre, les personnes achetant un iPhone, un Mac ou encore un iPad seront abonnées gratuitement pendant un an à Apple+.

Les dernières actualités