BNP Paribas rachète Compte-Nickel

BNP Paribas rachète Compte-Nickel

La banque BNP Paribas a annoncé le rachat de Compte-Nickel, le compte bancaire distribué par la Confédération des buralistes de France.

Publié le 04-04-2017 par Emilie Huberth

Racheter pour innover

 

La grande banque française BNP Paribas a annoncé mardi matin la signature d'un accord en vue de l'acquisition de 95 % de Financière des paiements électroniques, la société créatrice et exploitante du Compte-Nickel, le compte bancaire distribué par les buralistes français. Ce compte d'un nouveau genre a su séduire plus de 500 000 clients en trois ans.

La Confédération des buralistes de France assure la distribution exclusive de Compte-Nickel. Compte-Nickel, c'est avant tout un service de tenue de compte ouvert à tous, mais sans aucune condition préalable de revenus, de dépôt initial ou de patrimoine. En revanche, Compte-Nickel ne propose aucune possibilité de découvert, ni même de crédit.


Élargir son offre

 

Le groupe bancaire français a expliqué dans un communiqué de presse l'intérêt de cette opération : « Avec Compte-Nickel, BNP Paribas disposera, à côté de Hello bank!, de l'offre digitale de la banque de détail et du réseau d'agences, d'un ensemble complet de solutions adaptées aux besoins des différentes clientèles ».

Ainsi adossé à BNP Paribas, Compte-Nickel vise un objectif ambitieux, celui de multiplier le nombre de comptes ouverts par quatre d'ici à 2020. Cela porterait à 2 millions le nombre de comptes ouverts, contre 540 000 actuellement.

Compte-Nickel conservera toutefois son indépendance : « Comme toutes les start-up avec lesquelles nous avons déjà établi une coopération durable, Compte-Nickel restera indépendant du reste du groupe », a précisé BNP Paribas dans son communiqué de presse.

Les dernières actualités