BNP Paribas passe au mobile first

BNP appli mobile Hello Bank

La banque a décidé d'intégrer tous ses services au sein d'une même application qui va s'enrichir d'un agrégateur, du scan de chèque, du virement entre amis par SMS. Plus de 1,2 million de ses clients en France ne se connecte aux interfaces en ligne désormais que par smartphone.

Publié le 26-01-2018 par Delphine Cuny

Toute une agence dans sa poche, et même plus. C'est l'idée derrière la démarche "mobile first" (priorité au mobile) de BNP Paribas, initiée il y a deux ans, au vu de l'explosion des usages numériques et en particulier sur smartphone. La première banque de la zone euro, qui compte 6,5 millions de clients particuliers en France, a vu le nombre de « visiteurs uniques » fréquentant ses sites en ligne au moins une fois par mois quintupler en quatre ans à 3,2 millions. Entre novembre 2013 et novembre 2017, le nombre de clients ne les consultant que sur téléphone mobile a été multiplié par 6,8 de 175.000 à 1,2 million. Et sur l'ensemble des connexions, le mobile représente près des deux tiers des visites.

« Le client "mobile-only" vient plus souvent, 15 fois par mois en moyenne, contre 12 fois pour le client web et mobile et seulement 7 fois pour le "web-only" » a détaillé Marc Campi, le directeur marketing et digital de la banque de détail en France chez BNP Paribas, ce jeudi lors d'une matinée de démonstration avec la presse.

Afin de mieux satisfaire cette clientèle de plus en plus rivée à son smartphone, la banque au carré vert a pensé les parcours avant tout sur mobile et « pris la décision fondamentale de mettre toutes les fonctionnalités au sein d'une même application, qui a vocation à offrir la totalité des services bancaires : plus il y a de trafic, plus nous pouvons exposer nos produits » justifie-t-il.


Scan de chèque, virement entre amis par SMS

L'interface et la navigat

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités