BNP Paribas dévoile son plan "Préférence client"

logo bnp paribas

La banque vient de dévoiler son plan "Préférence client", pour améliorer la satisfaction de ses clients. Une transformation d'envergure, mise en place progressivement d'ici à 2016.

Publié le 07-05-2014 par Emilie Huberth

Le plan "Préférence client" de BNP Paribas

 

Dans une conjoncture économique morose, les géants du secteur bancaire semblent tous engagés dans une course à la satisfaction des consommateurs. BNP Paribas ne fait pas exception à la règle, et vient de présenter les grandes mesures de son plan "Préférence client". Ce choc de simplification repose sur un principe simple : les services de la banque doivent coller aux attentes des clients, et pas l'inverse. Concrètement, ce plan "Préférence client" met l'accent sur le dépannage immédiat des problèmes bancaires au quotidien : relèvement du plafond d'achat par carte bancaire en quelques minutes, avance de liquide dans les agences du réseau BNP Paribas en cas de perte ou de vol de la carte, etc.

 

 

BNP Paribas : la simplification comme mot d'ordre

 

Le plan "Préférence client" vise également à séduire les particuliers déçus par les errements du secteur bancaire, avec des facilités de caisse personnalisée, sans oublier la possibilité de suspendre les échéances de prêts immobiliers pendant 3 à 12 mois. Une transformation axée sur la simplification pour le grand public, qui n'oublie cependant pas les professionnels : réponse en ligne immédiate pour les demandes de facilité de caisse jusqu'à 10 000 euros, délais raccourcis pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller, etc. Pour l'heure, la direction de BNP Paribas estime que la mise en place du plan "Préférence client" sera effective à l'horizon 2016-2017, pour un investissement global de 210 millions d'euros sur 3 ans.

Les dernières actualités