BNP Paribas : accord de distribution avec Euler Hermes

logo bnp paribas

La banque a noué un accord de distribution avec la filiale d'Allianz, spécialisée dans l'assurance-crédit. Les 32 000 entreprises clientes de BNP Paribas seront désormais mieux couvertes face aux risques d'impayés.

Publié le 23-05-2014 par Emilie Huberth

Solutions d'assurance-crédit pour BNP Paribas

 

En janvier dernier, la direction de BNP Paribas avait dévoilé son programme triennal à destination des entrepreneurs. Un plan ambitieux, visant à aider les 32 000 entreprises clientes de la banque à exporter davantage. La banque de la rue d'Antin a également annoncé une enveloppe de 10 milliards d'euros de financements à destination des entrepreneurs, dont 4 milliards pour la trésorerie. Dans le cadre de ce programme, BNP Paribas vient de nouer un accord de distributeur avec Euler Hermes, l'assureur-crédit filiale d'Allianz. Ce partenariat permet à la banque française de proposer aux entrepreneurs une meilleure couverture de leurs risques clients, afin de protéger leur trésorerie dans les situations d'impayés et de sécuriser leurs transactions commerciales, en France comme à l'international.

 

 

BNP Paribas : priorité aux entrepreneurs

 

Dans un communiqué, la direction de la banque de la rue d'Antin a insisté sur le rôle stratégique de l'assurance-crédit pour les entreprises françaises, et notamment les PME désireuses de s'exporter. Nicolas Delzant, président du directoire d'Euler Hermes France, cette nécessité de protection des trésoreries face aux risque d'impayés n'a jamais été aussi essentielle : la filiale d'Allianz prévoit 62 300 défaillances d'entreprises en France pour la seule année 2014, soit le plus haut niveau depuis 2009.

Les dernières actualités