BMW X7: le SUV de la démesure

BMW X7

Le très grand SUV de BMW est surtout destiné au marché américain. Excessif dans ses dimensions comme dans ses équipements, ce modèle a, lors son démarrage en Europe, suscité la dérision à cause de sa calandre hypertrophiée.

Publié le 29-06-2019 par Nabil Bourassi

Bad buzz pour le X7 de BMW ? Le lancement du nouveau (très) grand SUV de la marque premium allemande a concentré une salve de moqueries sur la taille du fameux "haricot", la calandre divisée en deux parties, emblématique de la marque. Il est vrai que sur ce modèle, le haricot prend de nouvelles dimensions, environ 25% de plus par rapport aux modèles traditionnels. En réalité, elle n'est que le reflet des dimensions excessives, pour nous Européens, de ce véhicule. Car le X7 a surtout été pensé pour le marché américain. Et pour cause, il mesure 5,15 mètres... Soit beaucoup plus qu'un Volvo XC90 qui, avec ses 4,79 mètres, nous paraissait déjà gigantesque.

BMW X7

Un design décevant

Mais le voilà, ce X7, assis sur ses roues de 21 pouces, qui surplombe le bitume et écrase de sa silhouette l'ensemble des autres véhicules qui s'approcheraient trop naïvement de son ombre. Et pourtant, le X7 n'a rien de révolutionnaire. Il reprend les codes de la marque premium et, contrairement à un X3 qui se pare de lignes à la fois plus arrondies et plus acérées à la fois, les lignes du X7 confinent presque à l'ennui, là où sa calandre semblait pourtant annoncer un design plus tranché, plus agressif. Un mal pour un bien, tant le risque de tomber dans le bling bling reste une épée de Damoclès sur chaque nouveauté BMW.

Mais, tout de même... Le coffre arrière aurait sûrement mérité un petit effort supplémentaire de design pour éviter cette chute de carrosserie rectangulaire et d'une verticalité assommante.

BMW X7

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités