BMW parie sur l'hybride rechargeable et l'électrique

BMW parie sur l'hybride rechargeable et l'électrique

Le groupe munichois a établit sa feuille de route concernant la mobilité propre. Il prévoit la sortie de cinq modèles électriques d'ici 2021.

Publié le 17-05-2019 par Alexandra Nuiry

Selon BMW, l'avenir de la mobilité passera par le couple électrique et hybride rechargeable. Le groupe a annoncé jeudi qu'il proposerait quelques vingt-cinq modèles de véhicules alternatifs d'ici 2025. Dans les deux années à venir, il prévoit le lancement de cinq modèles électriques, produits entre la Chine, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Les concessionnaires proposeront bientôt, entre autres, un modèle de Mini électrique.


L'industrie automobile européenne : bonne élève de la transition énergétique ?


La stratégie de BMW, dirigée en France par Peter Picker, s'inscrit dans une dynamique sectorielle, notamment en Europe. L'Association des Constructeurs Automobiles Européens rapporte ainsi qu'en 2015, les émissions de CO2 des voitures neuves produites en Europe avaient diminuées de 35,7 % en vingt ans. Elle souligne toutefois que l'effort ne doit pas se limiter à la production mais s'intéresser à l'ensemble du cycle de vie des véhicules. Par ailleurs, l'organisation note que la demande en véhicules à propulsions alternatives a augmenté de 25,9 % au sein de l'Union Européenne au premier trimestre 2019.


Réduire les émissions industrielles


En parallèle, le constructeur table sur une transition énergétique totale pour ses usines d'ici 2020. Il a évoqué le souhait de ne recourir qu'à des énergies renouvelables sur tous ses sites dans deux ans. Par ailleurs, à cette date, BMW parie sur une diminution des émissions de CO2 de sa flotte automobile européenne de moitié par rapport à son niveau en 1995. Le constructeur soutient avoir passé le cap des 42 % en fin d'année dernière.

 

Les dernières actualités