Blockchain : la Bourse de Londres et Santander investissent dans la Fintech Nivaura

Nivaura Blockchain

Le London Stock Exchange a mené le tour de table de 20 millions de dollars de la Fintech britannique qui développe une plateforme automatisée pour l'émission d'obligations sur la Blockchain. Le fonds de la banque espagnole Santander participe également, aux côtés des cabinets d'avocats Linklaters et Allen & Overy.

Publié le 28-02-2019 par Delphine Cuny

Après le pavé dans la mare de JPMorgan annonçant le lancement de sa propre monnaie cryptographique, JPM Coin, pour des paiements instantanés entre acteurs institutionnels, voici un autre acteur de premier plan de la finance faisant un pari majeur sur la Blockchain. Le groupe opérant la Bourse de Londres (London Stock Exchange Group) a mené le tour de table de 20 millions de dollars de la Fintech britannique Nivaura qui développe une plateforme automatisée pour l'émission d'obligations sur la Blockchain.

Il s'agit d'une prise de participation minoritaire qui se double d'un partenariat: Nikhil Rathi, le directeur du développement international du LSEG, va siéger au conseil d'administration de la startup avec laquelle l'opérateur boursier va travailler afin de "stimuler l'innovation tout au long de la chaîne de valeur des marchés des capitaux au profit des entreprises, de leurs conseils et des investisseurs".

Le fonds de la banque espagnole Santander InnoVentures participe également à la levée de fonds, aux côtés du fonds Transamerica Ventures contrôlé par l'assureur néerlandais Aegon, des cabinets d'avocats Linklaters et Allen & Overy, et du fonds spécialisé Digital Currency Group. Un vétéran de la banque d'investissement, Spencer Lake, ancien patron de la division marchés de HSBC, investit également et rejoint le conseil.

"Fondée il y a trois ans, Nivaura se concentre sur le déploiement de plateformes de banque d'investissement en ligne destinées aux banques, aux bourses et a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités