Blake Masters, associé de Peter Thiel et soutenu par Donald Trump, futur sénateur de l'Arizona?

Blake Masters

A L'AFFICHE. Le co-auteur du bestseller « Zero to One » vient de remporter la primaire républicaine pour l’élection sénatoriale de l’Arizona en revendiquant l’héritage de Donald Trump, dont il s’est ainsi assuré le soutien. L’Arizona constitue l’un des États-clefs qui pourraient faire de nouveau basculer le Sénat aux mains des Républicains lors des élections de mi-mandat qui auront lieu en novembre prochain.

Publié le 05-08-2022 par Guillaume Renouard

Et de deux. Après l'investisseur et écrivain J.D. Vance, qui s'est imposé à la primaire républicaine dans l'Ohio début mai, un second candidat républicain soutenu par l'investisseur et entrepreneur Peter Thiel remporte une primaire pour les élections sénatoriales de 2022. Après une campagne aussi musclée qu'efficace, Blake Masters s'est largement imposé mardi en Arizona face à ses rivaux Jim Lamon, un entrepreneur de l'énergie solaire, et Mark Brnovich, procureur de l'État.

À l'instar de son mentor Peter Thiel, Blake Masters, qui a tout juste 36 ans, est un pur produit de la Silicon Valley : ancien élève de Stanford, il a vécu dans une colocation végétarienne durant ses années étudiantes, fait carrière en tant qu'investisseur dans un fonds consacré aux startups et est un fervent défenseur des cryptomonnaies. Il possède ainsi une fortune de plusieurs millions de dollars investis dans plusieurs jetons numériques, dont le bitcoin, l'ether et le tez (blockchain Tezos), et a proposé que les États-Unis se dotent d'une réserve stratégique en bitcoins, baptisée « Fort Nakamoto — le nouveau Fort Knox » (en référence au mystérieux créateur du protocole Bitcoin, Satoshi Nakamoto).

Un porte-étendard du trumpisme...

Son positionnement très à droite contraste cependant avec un milieu de la tech américaine largement favorable aux idées démocrates. Dans une série de clips de campagne bien léchés rappelant l'esthétique du réalisateur Terrence Malick, dont il admet s'être inspiré, Blake Master

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités