BioMérieux en pleine confiance

BioMérieux en pleine confiance

BioMérieux a décidé de revoir ses objectifs à la hausse, en raison d'un excellent premier semestre et d'un environnement sectoriel particulièrement favorable.

Publié le 30-08-2017 par Laurent Baquista

Des résultats et une conjoncture favorables

 

Le spécialiste mondial du diagnostic in vitro a publié hier soir, après clôture de la Bourse de Paris, ses résultats économiques et financiers pour le premier semestre 2017, ainsi qu'un avis sur ses perspectives à l'échelle de l'ensemble de l'exercice. Dans le communiqué de presse revenant sur ces deux actualités importantes dans la vie de l'entreprise, BioMérieux a annoncé la révision à la hausse de ses objectifs financiers pour l'année 2017 et au-delà.

Alexandre Mérieux, le directeur général de BioMérieux, a ainsi déclaré dans ce communiqué de presse que « compte tenu de cette dynamique et d'un environnement de change plus favorable qu'attendu, nous sommes en mesure de réviser à la hausse nos objectifs financiers tout en poursuivant nos efforts d'innovation et de développement pour le long terme ».

Obtenir une croissance plus forte que celle prévue tout en ayant la possibilité d'accroître ses efforts en termes d'innovation, afin de développer de nouvelles technologies et de nouveaux produits, est en effet une situation qui ne peut qu'inspirer la confiance dans l'avenir.

 

Une croissance plus forte que prévue

 

Cette révision à la hausse avait par ailleurs déjà été anticipée au mois de juillet, lors de la première publication d'un « profit warning » favorable de la part du groupe lyonnais. Son chiffre d'affaires apparaissait déjà plus élevé qu'attendu, ce qui lui laissait espérer une croissance organique de 8 à 9 % sur l'année.

Désormais, la croissance organique annuelle du chiffre d'affaires est attendue à 10 %. BioMérieux table aussi sur un résultat opérationnel courant compris entre 330 et 345 millions d'euros, alors que la fourchette précédente oscillait entre 300 et 315 millions.

Enfin, le résultat net du groupe a progressé de 18 % sur le premier semestre, atteignant 101,1 millions d'euros, tandis que sa marge opérationnelle a augmenté de 30 points de base, jusqu'à représenter 15,2 % du chiffre d'affaires des six premiers mois de l'exercice.

Les dernières actualités