bioMérieux a fait mieux que prévu en 2017

bioMérieux a fait mieux que prévu en 2017

Ce matin, bioMérieux, le leader mondial de la microbiologie, a dévoilé un premier bilan de son année 2017, en insistant sur une croissance du chiffre d'affaires supérieure à l'objectif fixé.

Publié le 23-01-2018 par Laurent Baquista

Des performances légèrement au-dessus des objectifs fixés

 

Pour bien débuter son année 2018, bioMérieux dresse un beau premier bilan de l'année 2017, avec des performances qui dépassent les prévisions annuelles de croissance. Ainsi, comme le révèle un communiqué diffusé ce matin, l'entreprise française, qui n'est autre que le leader mondial dans le domaine de la microbiologie et de l'application industrielle, a vu son chiffre d'affaires progresser de 8,8 % au cours des douze derniers mois, pour atteindre 2,29 milliards d'euros. En organique, cette hausse atteint 10,2 %, légèrement supérieure à l'objectif fixé l'an passé par le groupe, qui visait une croissance comprise entre 9 et 10 %.

Cette belle performance se justifie par un dynamisme de « l'ensemble des gammes stratégiques, en particulier [de] la gamme Biofire Filmarray », révèle la firme française ce jour, en insistant notamment sur l'existence d'une belle accélération dans les régions EMEA et Asie-Pacifique. Et c'est particulièrement le quatrième trimestre de l'année qui a permis de booster l'exercice annuel du groupe, avec une croissance de 8,9 % à devises et périmètre constants, pour atteindre 613,8 millions d'euros.

 

Une année 2018 placée sous le signe du changement

 

Ces performances permettent à la firme spécialisée dans le diagnostic in vitro de maladies ou de contaminations en tout genre d'appréhender les mois à venir plus sereinement, à l'heure où le groupe français, présent dans plus de 160 pays à travers le monde, va indéniablement vivre une année 2018 particulière.

Au cours du mois de décembre 2017, Alexandre Mérieux, présent dans le groupe depuis douze ans et jusque-là directeur général délégué depuis 2014, a en effet pris la présidence de bioMérieux, l'entreprise fondée par son père il y a déjà 55 ans. Tout un symbole, qui promet de donner une nouvelle dimension à cette société basée à Marcy-l'Etoile, près de Lyon. En attendant de voir ce que l'année 2018 réserve à bioMérieux, la firme a fait savoir qu'elle anticipait un résultat opérationnel courant contributif en ligne avec l'objectif fixé de 330 à 345 millions d'euros pour 2017.

Les dernières actualités