Bientôt des épiceries Amazon aux Etats-Unis ?

Bientôt des épiceries Amazon aux Etats-Unis ?

Vendredi, le « Wall Street Journal » révélait que le géant du E-commerce s'intéressait au commerce alimentaire physique. Amazon compterait inaugurer une chaîne sur le sol américain, rapporte le journal.

Publié le 04-03-2019 par Alexandra Nuiry

Après le commerce en ligne, Amazon vise le lancement de douzaines d'épiceries aux États-Unis. Cette nouvelle chaîne de magasins s'installerait dans des grandes villes, selon des sources interrogées par le Wall Street Journal. Le but d'Amazon serait de s'inviter sur les marchés du quotidien. Sa première enseigne pourrait s'installer en fin d'année à Los Angeles. Deux autres magasins ouvriraient l'année prochaine. Les villes de San Francisco, Seattle, Chicago, Washington D.C. et Philadelphie figureraient parmi les prétendantes, annonce le journal.


Pas de restrictions de marchandises


Mais ces commerces ne feraient pas d'ombre à la chaîne Whole Foods, rachetée par Amazon en 2017. C'est par leurs gammes de prix et leurs produits respectifs que les enseignes se distingueraient. Amazon envisagerait de vendre plus que de l'alimentaire, en proposant également des produits de beauté et des médicaments. Le nom des magasins n'a pas été précisé et la présence de caissiers reste incertaine. L'entreprise pourrait par ailleurs investir dans une dizaine d'établissements de chaînes locales.


À la conquête du commerce physique


Le débarquement d'Amazon dans le commerce physique constituerait une concurrence lourde sur un secteur national déjà exposé à une rivalité sévère, expose le Wall Street Journal. Ce projet d'enseignes lui permettrait d'ajouter à son potentiel économique une branche alimentaire physique, un sujet en réflexion depuis quelques années.

Les dernières actualités