Better Ways, la nouvelle « signature » qui dit beaucoup de l'ambition de CMA CGM

CMA CGM Better Ways

Quatre après une image qui laissait déjà entrevoir des envies d'ailleurs, la nouvelle signature de l'armateur français, dont le siège social est basé à Marseille, réunit en un visuel très bien léché, les axes prioritaires de la stratégie. Où il est question de vert, de bleu, de croissance et de supply chain, ce qui va bien au-delà du transport maritime lui-même. Une signature qui fait comme écho au récent partenariat avec le CNES ou au choix d'aller vers le fret aérien avec Air Cargo.

Publié le 21-06-2021 par Laurence Bottero

En 2017, CMA CGM marquait déjà un tournant dans son positionnement. Avec « Shipping the future » et un visuel naviguant entre mer et ciel d'étoiles, il révélait sans le dire spécifiquement, la volonté du groupe dirigé par Rodolphe Saadé d'aller vers d'autres secteurs que le maritime.

Il y a quatre ans, Rodolphe Saadé venait tout juste de prendre les rênes du paquebot familial mais l'empreinte de sa vision se dessinait déjà. Avec Better Ways, la « signature » officielle, elle s'affirme encore davantage.

Entre temps, il y a eu un fort développement - le chiffre d'affaires 2020 atteint 31,5 milliards de dollars avec une croissance de 3,9% et un résultat net positif à 1,75 milliard de dollars - des diversifications validées - notamment avec l'arrivée du groupe dans le fret aérien avec Air Cargo et des orientations affirmées, notamment vers le GNL et le biométhane.

L'idée d'une « nouvelle dimension »

Le visuel, présenté sous forme de triptyque, laisse voir de la végétation en forme de poumon vert, un bout d'asphalte, une chaîne logistique avec carton et outil digital pour l'enregistrer, et bien sûr, le bleu de l'océan et les conteneurs caractéristiques de l'armateur en bout de ligne. Le tout formant une courbe ascendante, synonyme de croissance.

Un visuel, moderne, sort CMA CGM du shipping tout en rappelant que c'est là que se trouvent ses fondamentaux. Une nouvelle signature qui signifie « la nouvelle dimension » prise par le groupe, lequel « joue désormais un rôle central dans l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités