Bernard Arnault rachète 60% de la maison de couture italienne Etro

Vuitton limite le recul de l'activite de lvmh

L'opération valorise Etro à environ 500 millions d'euros, alors que la maison avait une dette s'élevant à une cinquantaine de millions d'euros fin 2020. Ce rachat s'effectue par l'intermédiaire de la société d'investissement L Catterton, fruit d'un partenariat entre Catterton, le géant du luxe LVMH et son patron Bernard Arnault.

Publié le 19-07-2021 par latribune.fr

Le PDG du numéro un mondial du luxe LVMHBernard Arnault, met la main sur la maison de couture milanaise Etro, par l'intermédiaire du fonds de capital-investissement L Catterton cofondé par LVMH, selon un communiqué publié dimanche par Etro.

"L Catterton Europe achètera une participation majoritaire dans la société, tandis que la famille Etro conservera une part minoritaire significative", selon ce communiqué.

Lire aussi 4 mnBernard Arnault, entre "Conquistador" et "Terminator", portrait d'un empereur du luxe


Fondée en 1968 par Gerolamo Etro, la maison milanaise, née comme un fabricant de tissus avant de devenir une marque de prêt-à-porter à part entière, est actuellement contrôlée par ses quatre enfants. Le rachat doit être finalisé "d'ici à la fin de l'année", le fondateur prendra la fonction de président de la société après l'opération.

"Nous pensons que la collaboration avec L Catterton ouvrira une nouvelle phase de croissance et consolidation du rôle d'Etro parmi les marques de mode les plus durables et prestigieuses", a réagi Gerolamo Etro, cité dans le communiqué.

Etro valorisée à 500 millions d'euros

LVMH détient déjà plusieurs maisons du luxe italien, dont Fendi, les cachemires Loro Piana ou encore le joaillier Bulgari. C'est à l'issue d'une "longue négociation" que les enfants du fondateur de la marque, Ippolito, Jacopo, Kean et Veronica, ont décidé de céder "60% du capital" du groupe de luxe au fonds L Catterton, d'après le quotidien italien La Repubblica.

Ils re

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités