Beaucoup d'utilisateurs Twitter ne savent pas qu'ils ont un compte public

Beaucoup d'utilisateurs Twitter ne savent pas qu'ils ont un compte public

Une étude du Pew Research Center révèle un fait étonnant : un grand nombre d'utilisateurs Twitter a un compte public sans le savoir.

Publié le 18-11-2021 par Nolwenn Guengant

Les nombres partagés par le Pew Research Center peuvent surprendre. Selon l'étude menée par ce dernier et disponible en ligne, les utilisateurs de Twitter, le réseau social concurrent de Facebook et Instagram (groupe Meta), ne maîtrisent pas vraiment ses règles de confidentialité. Ainsi, sur 2 500 personnes interrogées aux États-Unis, pas moins de 83 % pensaient avoir un compte privé alors qu'il est en réalité public. En tout, 89 % des adultes ayant pris part à l'étude avaient, lorsqu'ils ont été questionnés, un compte public. 


Tweeter en toute confidentialité


Et d'autres nombres ont été révélés : 46 % ont dit que le réseau a amélioré leur compréhension des événements de l'année passée (62 % chez les 18-29 ans) tandis que 26 % ont vu leur niveau de stress augmenter. 33 % des personnes interrogées ont aussi relevé de nombreuses fausses informations sur Twitter et 53 % estiment que c'est un problème majeur. Concernant la confidentialité sur le réseau au petit oiseau bleu, il est à noter que lorsque l'on rédige un Tweet, on peut choisir qui a la possibilité d'y répondre (tout le monde/personnes que l'on suit/personnes mentionnées). Vous pouvez aussi, dans les paramètres, cliquer sur « confidentialité et sécurité » puis sur « audience et identification » et cocher « protéger mes Tweets ». Vos abonnés sont alors les seuls à pouvoir voir vos Tweets et autres informations de votre compte.

 

Les dernières actualités