Beacon conclut un nouveau tour d'investissement

Beacon conclut un nouveau tour d'investissement

La start-up britannique a annoncé ce lundi la clôture de sa Série A, qui comptait notamment parmi ses investisseurs Jeff Bezos.

Publié le 01-06-2020 par Alexandra Nuiry



Ce second tour aura permis à l'entreprise de lever 15 millions de dollars. Parmi les investisseurs de cette Série A, la société de capital-risque 8VC et le PDG d'Amazon. La somme récoltée devrait permettre à Beacon d'embaucher et d'investir dans de nouvelles technologies ainsi que sur de nouveaux marchés. Avant ce tour, Beacon avait déjà pu compter sur le soutien financier d'Eric Schmidt, ancien PDG de Google, et des fondateurs d'Uber.


La start-up, installée à Londres, a d'ailleurs été fondée en 2018 par un duo de cadres d'Uber : Fraser Robinson et Dmitri Izmailov. Elle dispose également dans ses rangs, d'anciens d'Amazon et de Microsoft, à l'image de son directeur technique Pierre Martin. Ses activités comprennent le transport de fret digitalisé, tant par les mers que les airs ou les routes, et le financement de la chaîne d'approvisionnement. 


Un secteur en difficulté


Dans son communiqué, Beacon indique que la digitalisation massive des services, du fait de l'épidémie, rend 'l'avenir du transport de fret traditionnel plus instable que jamais'. En 2018, ce marché représentait à l'échelle mondiale un total de 153,9 milliards de dollars. Mais le climat commercial international, facteur clé pour ce secteur, a entravé sa progression en 2019. Selon Transport Intelligence, il aurait supporté une contraction de 1,7 % en 2019. La société d'études de marché estime que, dans le pire des cas, l'épidémie provoquerait une rétraction du marché de 7,5 %, contre 2,0 % sur sa meilleure prévision.

Les dernières actualités