Bayer s'offre l'américain Asklepios Bio pour 4 milliards de dollars

Bayer s'offre l'américain Asklepios Bio pour 4 milliards de dollars

Bayer a annoncé le rachat de la biotech américaine Asklepios BioPharmaceutical pour un montant qui pourrait atteindre 4 milliards de dollars (3,38 milliards d'euros).

Publié le 27-10-2020 par Esther Buitekant

Bayer investit dans le domaine de la thérapie génique


Il y a tout juste un an le géant allemand de la pharmacie et de l'agrochimie rachetait BlueRock Therapeutics, spécialiste de la thérapie à base de cellules souches. Bayer a semble-t-il décidé d'améliorer encore ses compétences dans le domaine de la thérapie cellulaire et génique en se portant acquéreur de la biotech américaine Asklepios BioPharmaceutical. Un premier paiement de deux milliards de dollars est attendu, auxquels devraient s'ajouter deux milliards supplémentaires en paiements d'étapes en fonction des résultats de l'entreprise. 'Avec cette acquisition, Bayer fait progresser de manière significative la mise en place d'une plateforme de thérapie cellulaire et génique qui peut être au premier plan de la science de pointe, contribuant à prévenir ou même guérir les maladies causées par des défauts génétiques et à stimuler davantage la croissance de l'entreprise à l'avenir.', a déclaré Werner Baumann, président du conseil d'administration de Bayer AG, dans un communiqué.


Un spécialiste des maladies neurodégénératives, neuromusculaires et cardiovasculaires


Le groupe américain Asklepios BioPharmaceutical mène actuellement plusieurs essais cliniques dans le domaine des maladies neurodégénératives (maladie de Parkinson), neuromusculaires (myopathie de Duchenne) et cardiovasculaires. Il possède également plus de 500 brevets, une très bonne opération pour Bayer qui va perdre dans les années à venir certains brevets de ses médicaments les plus importants. 'Bayer et AskBio sont positionnés pour fournir un développement accéléré de thérapies géniques et traiter ainsi plus de patients qui peuvent en bénéficier', a déclaré Sheila Mikhail, PDG et co-fondatrice d'AskBio.

 

Les dernières actualités