B&You: la filiale low-cost de Bouygues se lance dans la 4G

B&You: la filiale low-cost de Bouygues se lance dans la 4G

Dans un marché des télécommunications déjà secoué par l'arrivée de Free sur le créneau de la 4G, la réplique de Bouygues suscite de nombreuses questions. La filiale low-cost de l'opérateur, B&You, vient en effet d'annoncer l'intégration de la 4G dans ses forfaits.

Publié le 06-12-2013 par Laurent Baquista

Une réponse de Bouygues Telecom à Free


Deux jours à peine après l'arrivée de Free sur le marché de la 4G, Bouygues Telecom vient de réagir avec son offre low-cost B&You. La filiale du groupe de BTP a en effet annoncé dans un communiqué Web, relayé sur Twitter, l'ajout d'une option 4G à ses forfaits low-cost et sans engagement B&You. Aucune précision néanmoins sur la date à laquelle ce service 4G sera disponible, ou encore sur les tarifs pratiqués. Le site internet de B&You confirme toutefois que ce mouvement soudain, quelques semaines avant Noël, répond à l'offensive de Free sur le terrain de la 4G low-cost.


La bataille des prix dans les télécommunications


En dévoilant une offre 4G moins chère de 10 euros que les premières offres de la concurrence, Free a amorcé ce mardi 3 décembre une véritable guerre des prix dans le secteur des télécommunications mobiles. Les trois opérateurs historiques, Bouygues, Orange et SFR, ont pour l'instant réagi de façon différente. Bouygues devrait ainsi s'aligner sur les tarifs de Free, par l'intermédiaire de sa filiale B&You, tandis que SFR ne prévoit pas d'intégrer la 4G à sa marque low-cost, Red. De son côté, Orange continue d'étudier ses options, avec un éventuel lancement de la 4G dans sa gamme low-cost Sosh. Une bataille des prix en perspective, qui ne manquera pas d'agiter le secteur hexagonal des télécommunications dans les prochaines semaines.

Les dernières actualités