B 737 MAX : les modifications de Boeing retoquées par la FAA

Boeing: la faa juge que sa supervision doit "evoluer"

La Federal Administration Agency (FAA) ne valide pas les modifications apportées aux B 737 MAX et s'attend à recevoir les correctifs dans "les prochaines semaines".

Publié le 02-04-2019 par Fabrice Gliszczynski

Coup dur pour Boeing. Les modifications apportées à son système de stabilisation des vols du 737 MAX, le MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System), n'ont pas été approuvées par la Federal Administration Agency (FAA), la direction de l'aviation civile américaine.

La FAA n'est pas satisfaite

Pour rappel, ce système anti-décrochage est mis en cause dans la catastrophe de la compagnie éthiopienne le 10 mars dernier, laquelle présente selon les enquêteurs éthiopiens des similitudes avec celle du transporteur indonésien Lion Air en octobre. Dans les deux cas, un avion flambant neuf s'est écrasé peu après le décollage après avoir connu des montées et des descentes irrégulières lors de la phase de montée. Ces deux accidents ont fait 346 victimes.

Voulant s'assurer que ces modifications "répondent correctement aux problématiques" en jeu, "la FAA ne va pas approuver le logiciel pour déploiement tant que l'agence n'est pas satisfaite" de la mise à jour qui lui est soumise, a-t-elle annoncé ce lundi dans un communiqué. Un revers pour Boeing qui avait annoncé le 27 mars avoir finalisé les modifications du MCAS et se disait prêt à travailler avec les régulateurs pour obtenir leur autorisation afin de le déployer dans les 737 MAX cloués au sol depuis mi-mars.

La reprise des vols n'est pas pour demain

"Il faut du temps pour effectuer du travail supplémentaire", a ajouté la FAA, qui dit attendre maintenant de recevoir le correctif de Boeing dans les "prochaines semaines".

"Nous

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités