Axa renoue avec le sponsoring

Axa renoue avec le sponsoring

Ce matin, le groupe d'assurance Axa a annoncé avoir signé un contrat avec le club de foot anglais de Liverpool pour devenir son partenaire assurance officiel.

Publié le 04-10-2018 par Emilie Huberth

Nouvel associé du Liverpool FC

 

Ce matin, le groupe français spécialisé dans l'assurance et la gestion d'actifs a annoncé via la diffusion d'un communiqué de presse avoir renoué avec le sponsoring dans le cadre d'un nouveau partenariat signé avec le club de football anglais de Liverpool. Le leader mondial incontesté sur le marché de l'assurance vient en effet de s'associer au mythique Liverpool Football Club, acteur incontournable de la Premier League anglaise, en devenant son partenaire assurance officiel.

Suite à la signature de ce contrat au Royaume-Uni, Axa, qui est le résultat de la fusion de plusieurs sociétés d'assurance, est donc désormais « the Official Global Insurance Partner » du club, et ce pour plusieurs années, même si la durée exacte de cette association n'a pas été précisée.

 

Statut de numéro un mondial confirmé

 

En tant que nouveaux partenaires, Axa et le Liverpool FC collaboreront afin notamment de proposer des « expériences innovantes à leurs clients, partenaires et fans en Asie », révèle le communiqué. Il est vrai que l'Asie affiche une grande admiration pour le football européen, ce qui devrait donc permettre au groupe fondé en 1985 de profiter d'une nouvelle visibilité.

Par ailleurs, Axa, qui compte plus de 100 millions de clients dans le monde et plus de 160 000 collaborateurs, entend créer des contenus uniques et inédits grâce aux joueurs, aux entraîneurs et aux professionnels de santé du club anglais pour promouvoir un mode de vie sain, en accord avec la mission que se donne l'assureur français au quotidien dans sa stratégie de communication.

En marge de cela, toujours ce matin, Axa a été classé au premier rang du classement signé Interbrand concernant les marques mondiales d'assurance. Le groupe français s'impose donc comme numéro un mondial du secteur pour la dixième année consécutive.

Les dernières actualités