Axa investit dans EasyPropriétaire

Axa investit dans EasyPropriétaire

L'assureur français poursuit ses investissements dans les startups de l'immobilier, en investissant dans Digitalib, l'éditeur de la plateforme EasyPropriétaire.

Publié le 19-08-2015 par Emilie Huberth

Investir dans le digital

 

En juin dernier, Axa avait pris une participation dans la plateforme de location Somhome, montrant combien le groupe d'assurance français s'intéressait aux évolutions digitales pouvant affecter ses métiers. Il vient de récidiver en apportant,  via sa filiale Axa Strategic Ventures, 600000 euros au tour de table que Digitalib vient de boucler pour développer sa plateforme dédiée à l'accompagnement d'acquisition dans l'immobilier, EasyPropriétaire.

EasyPropriétaire a vocation à répondre à un besoin que de nombreux français expriment, celui d'être accompagné et de disposer de repères permettant de traverser au mieux cette période difficile et incertaine qu'est la réalisation d'un projet d'achat immobilier. Elle fournit donc, en premier lieu, une « timeline » qui présente et retrace, étape par étape, le parcours de celui qui accède à la propriété, et fournit pour chacune d'elles les informations utiles, toujours au bon moment. L'acheteur est donc guidé et accompagné, depuis la recherche du bien, jusqu'à l'emménagement.

 

 

Une solution qui facilite l'achat

 

Au-delà de cette timeline, EasyPropriétaire fournit également un coffre-fort numérique permettant de conserver tous les documents importants de la procédure d'achat : diagnostics, offres de prêt, promesse de vente, qui seront ainsi plus faciles à transmettre à son notaire ou à son banquier. La plateforme a aussi vocation à mettre l'acheteur en relation avec d'autres internautes, pour échanger et se nourrir des expériences de chacun, ainsi qu'avec des partenaires potentiels.

Minh Q. Tran, associé chez Axa Strategic Ventures, a précisé les convictions d'Axa dans un communiqué : « nous sommes convaincus que ce projet, c'est-à-dire une solution qui favorise une approche objective et globale du parcours d'acquisition immobilière, avec des services à forte valeur ajoutée, va permettre de redonner du pouvoir d'achat aux Français ». Bien entendu, c'est aussi pour l'assureur français un excellent moyen de capter de futurs clients.

Les dernières actualités