AXA : Henri de Castries brigue un nouveau mandat de PDG

logo axa

L'assemblée générale des actionnaires d'AXA devrait reconduire Henri de Castries dans son mandat de PDG. Une continuité qui s'accompagne cependant de nouveaux défis pour le deuxième assureur européen.

Publié le 23-04-2014 par Emilie Huberth

L'assemblée générale des actionnaires d'AXA

 

Ce mercredi 23 avril, les actionnaires du géant français de l'assurance tiennent une assemblée générale qui devrait prendre des allures de simple formalité. Sauf retournement de situation exceptionnel, le PDG Henri de Castries va en effet être reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans, sans doute le dernier. Nommé président du directoire en 2000, puis PDG en 2010 suite à la modification de la gouvernance du groupe, Henri de Castries peut se targuer d'une longévité exceptionnelle pour un patron du CAC 40. Dans un entretien accordé aux Echos, le PDG d'AXA a d'ailleurs réaffirmé son attachement au groupe qu'il a rejoint en 1989, après des débuts de carrière dans le corps de l'inspection générale des finances.

 

 

AXA : de nouveaux objectifs

 

Pour le deuxième assureur européen, cette assemblée générale des actionnaires sera également l'occasion d'évoquer les nouveaux leviers de croissance. Henri de Castries insiste sur le poids des économies émergentes dans les positions du groupe. Des perspectives qui s'inscrivent dans la lignée de la présentation des résultats annuels en février, et permettront d'atteindre les objectifs du plan stratégique à horizon 2015. Se posera ensuite la question de la succession d'Henri de Castries à la présidence et à la direction générale du géant mondial de l'assurance.

Les dernières actualités