Axa freiné par des effets de change défavorables

Axa freiné par des effets de change défavorables

Hier soir, l'assureur français Axa a dévoilé les résultats économiques de son premier trimestre 2018 en insistant sur ses bonnes performances en dépit d'effets de change négatifs hors de la zone euro.

Publié le 04-05-2018 par Emilie Huberth

Des ventes en hausse

 

Pour Axa, en cette fin de semaine, il est l'heure de dresser un premier bilan de l'année 2018. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier est plutôt satisfaisant. Hier soir, le groupe français spécialisé sur le marché de l'assurance a dévoilé les résultats économiques de son premier trimestre 2018 en insistant notamment sur une belle progression de ses ventes.

Ainsi, plus précisément, si le chiffre d'affaires d'Axa en données publiées affiche une baisse de 2,7% sur la période à cause d'une appréciation de l'euro qui a directement pénalisé ses activités réalisées hors de cette zone, il connaît à l'inverse une hausse de 2% en base comparable par rapport à la même période l'an passé, pour atteindre 30,8 milliards d'euros. Cela reste malgré tout légèrement inférieur aux prédictions publiées par les analystes il y a quelques semaines, qui tablaient de leur côté sur un chiffre d'affaires de 31,2 milliards d'euros.

 

Le rachat d'XL Group toujours d'actualité

 

Dans le communiqué diffusé hier soir, celui qui s'impose comme étant la première marque mondiale d'assurance a tenu à faire savoir que ses revenus ont connu une hausse entre janvier et fin mars 2018 notamment grâce aux activités d'Axa dans l'Hexagone, qu'il s'agisse d'assurance vie, d'assurance santé, d'épargne ou encore de retraite. À l'inverse, le groupe français, fondé en 1985 et actuellement dirigé par Denis Duverne et Thomas Buberl a vu son chiffre d'affaires connaître une baisse de 16% sur la période, principalement à cause d'effets de change défavorables, pour atteindre un total de 3,8 milliards d'euros.

La firme, qui s'est diversifiée au cours des années 1990 en se lançant dans la gestion d'actifs, a aussi profité de sa prise de parole pour faire savoir que le rachat de l'assureur XL Group, annoncé le mois dernier, avance doucement mais sûrement avec un financement qui est « en bonne voie ».

Les dernières actualités