AXA : 500 millions d'euros pour les PME et ETI

AXA : 500 millions d'euros pour les PME et ETI

Le spécialiste de l'assurance Axa a annoncé son intention d'aider davantage les PME et ETI pour faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19.

Publié le 27-05-2020 par Nolwenn Giengant



500 millions d'euros, c'est le montant que le groupe Axa va investir dans les PME (petites et moyennes entreprises) et ETI (entreprises de taille intermédiaire). C'est Thomas Buberl, directeur général, qui l'a annoncé lui-même sur les ondes de RTL expliquant que les PME et ETI sont « là où le coeur de l'économie française se retrouve ». 


Renforcer les sociétés qui en ont besoin


« Aujourd'hui, nous sommes dans la phase de réanimation et c'est demain la phase de convalescence : cela nécessite de l'investissement. C'est pourquoi le secteur de l'assurance a mobilisé 1,5 milliard [d'euros] [...] dont un grand volet pour le tourisme et la restauration » a déclaré Thomas Buberl. Celui-ci a ajouté que « l'idée est clairement de renforcer ces entreprises qui sont fragilisées par la crise pour les accompagner [...]. C'est un investissement dans les fonds propres des PME et ETI parce qu'il faut maintenant reconstituer le capital productif pour renforcer le coeur de l'économie française ». Cette annonce intervient après la condamnation d'Axa par le tribunal de commerce de Paris qui lui ordonne d'indemniser un restaurateur (50 000 euros) impacté par la crise sanitaire. Le concurrent de la MAIF va faire appel. « On assure 20 000 restaurateurs. Dès le début de la crise, on a pris des mesures exceptionnelles pour couvrir nos assurés. Je regrette le choix de la voie judiciaire » a fait savoir Thomas Buberl.

Les dernières actualités