Avec un résultat d'exploitation ajusté de 1,51 milliard d'euro en 2022, « Lufthansa est de retour »

Avions de la compagnie allemande lufthansa a l'aeroport de francfort

Lufthansa a enregistré des résultats en ligne avec les attentes. Son bénéfice net est ressorti à 791 millions d'euros l'an dernier, contre une perte de 2,19 milliards d'euros un an plus tôt. Quant au résultat net, il est sensiblement identique aux 728 millions affichés par le concurrent Air France-KLM. « Lufthansa est de retour », avec un « redressement financier sans précédent » opéré en un an, s'est félicité Carsten Spohr, PDG de l'entreprise.

Publié le 03-03-2023 par latribune.fr

Lufthansa retrouve des couleurs. Le géant allemand est redevenu bénéficiaire en 2022, a-t-il annoncé ce vendredi. En effet, son résultat d'exploitation ajusté, indicateur clé, a atteint 1,51 milliard d'euros, selon un communiqué. Un résultat en ligne avec les attentes et qui devrait connaître une « amélioration significative » en 2023. Au dernier trimestre de l'année passée, Lufthansa avait dégagé un résultat d'exploitation ajusté de 575 millions d'euros, dépassant de peu la prévision du consensus interrogé par Bloomberg.

En comparaison, Air France-KLM a, lui, dégagé un résultat d'exploitation de 1,2 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires de 26,4 milliards d'euros, légèrement en dessous de celui de 2019 (27,2 milliards), dernier exercice avant la crise sanitaire. Comme Lufthansa, la compagnie franco-néerlandaise est revenu dans le vert en 2022 après deux années de pertes massives.

Lire aussiAir France-KLM : des défis encore nombreux en 2023


Par ailleurs, le bénéfice net de Lufthansa est ressorti à 791 millions d'euros l'an dernier, contre une perte de 2,19 milliards d'euros un an plus tôt. Le résultat net, l'an dernier, est quant à lui sensiblement identique aux 728 millions affichés par le concurrent Air France-KLM, aussi largement revenu dans le vert après les répercussions du Covid.

Un « redressement financier sans précédent »

« Lufthansa est de retour », avec un « redressement financier sans précédent » opéré en un an, s'est félicité Carsten Spohr, PDG de l'entrepri

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités