Avec les Déterminés, Guillaume Pepy (Initiative France) veut faire « mieux et plus » dans les quartiers prioritaires

Le 22 novembre 2021, Guillaume Pepy, président du réseau Initiative France, est venu à Montpellier pour signer un partenariat avec l'association Les Déterminés, destiné à renforcer l'accompagnement des créateurs d'entreprises dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

INTERVIEW - Le réseau Initiative France et l'association Les Déterminés viennent de signer, à Montpellier, un partenariat qui les engagent pour soutenir l'entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Dans les prochains mois, les deux réseaux vont développer des synergies locales dans une dizaine de territoires volontaires en France. Entretien avec Guillaume Pepy, président d'Initiative France.

Publié le 23-11-2021 par Cécile Chaigneau

Le 22 novembre, Guillaume Pepy, président du réseau Initiative France, et Moussa Camara, président-fondateur de l'association Les Déterminés (qui promeut l'entrepreneuriat pour tous dans les quartiers prioritaires de la ville et dans les zones rurales), avaient rendez-vous à Montpellier pour signer un partenariat destiné à mieux accompagner et financer les entrepreneurs dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), où la dynamique de création d'entreprise est plus faible que sur l'ensemble du territoire national.

« La détermination est un beau projet, il faut bannir la résignation, a exhorté Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de la Métropole. Nous défendons l'abaissement du seuil de l'innovation pour permettre à tous d'innover, d'expérimenter, de créer. »

C'était aussi l'occasion pour Initiative France Montpellier Grand Pic Saint-Loup de lancer l'expérimentation d'un bus, en partenariat avec Bpifrance, qui embarquera plusieurs acteurs-conseils de l'entrepreneuriat (entrepreneurs, chambre des métiers et de l'artisanat, CCI, experts-comptables, avocats, mais aussi les Déterminés) pour faire le tour des quartiers prioritaires de la ville à Montpellier (au nombre de douze) et aller rencontrer les porteurs de projets pour les informer et les aider.

LA TRIBUNE - Pourquoi est-il important de soutenir l'entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires de la ville ?

GUILLAUME PEPY, président d'Initiative France - Parce que dans ces quartiers, où

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités