Avec le sport, Facebook s'attaque à un nouveau chantier

Facebook conseille les britanniques contre les "fake news"

Le réseau social aux 2 milliards d'utilisateurs était prêt à débourser 600 millions de dollars pour rafler les droits de diffusion pour cinq ans de la ligue de cricket. Si Facebook a perdu le marché, c'est l'une de ses première offensive majeure dans le sport.

Publié le 06-09-2017 par Anaïs Cherif

Facebook ne s'en cache plus. Le réseau social veut miser sur le sport. La preuve : l'entreprise de Mark Zuckerberg était prête à débourser 600 millions de dollars pour acquérir les droits de diffusion pour 5 ans de la ligue de cricket - sport national en Inde, où Facebook possède sa première base d'internautes avec 241 millions d'utilisateurs. Le contrat a finalement été raflé pour 2,6 milliards de dollars par Star India, filiale de la 21st Century Fox, rapporte Recode.

Jusqu'ici, l'entreprise américaine s'est livrée à de timides tentatives. Facebook a misé sur des marchés de niches, comme la retransmission des compétitions de la World Surf League. Il s'apprête aussi à diffuser dans les semaines à venir 15 matches de football américain universitaire. Et lorsque le réseau social a décroché des événements populaires, comme des matches de la NBA, il n'était pas le seul diffuseur sur le coup. Car la concurrence est rude. Facebook serait par exemple intéressé par les droits de diffusion de la Coupe du monde en 2018 - au même titre que Snapchat et TwitterLes trois réseaux sociaux auraient proposé des "dizaines de millions de dollars" pour retransmettre aux Etats-Unis seulement, les vidéos des meilleurs moments du prochain Mondial qui sera organisé en Russie, dévoilait Bloomberg en juillet. Face à ses adversaires, Facebook dispose d'un avantage indéniable : 2 milliards d'utilisateurs.

35% de l'audience de Facebook est fan de sport

Pour mettre en avant son contenu sportif auprès de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités