Avec l'A350, Air Caraïbes détonne dans un ciel français très "Boeing 787"

Air Caraïbes

La compagnie a pris livraison ce mardi du premier des 7 A350 commandés et devient la première compagnie française à exploiter le nouveau biréacteur long-courrier d'Airbus. Air Caraïbes fait aujourd'hui exception dans le ciel français, qui a fait jusqu'ici la part belle au B787, l'avion concurrent de l'A350.

Publié le 28-02-2017 par Fabrice Gliszczynski

Grand jour pour Air Caraïbes. Ce mardi 28 février, la compagnie antillaise a pris les clés du premier des sept Airbus A350 XWB commandés en 2013 par son actionnaire, le groupe Dubreuil. Jean-Paul Dubreuil, le président du conseil du surveillance du groupe éponyme et Marc Rochet, le président du directoire d'Air Caraïbes, ont en effet été reçus en grande pompe ce mardi à Toulouse par Didier Evrard, le directeur général des programmes d'Airbus à l'occasion de la livraison de leur premier A350 en compagnie d'Eric Schultz, le Président Civil Aerospace du motoriste Rolls Royce et de Philip Scruggs, PDG du loueur d'avions Aercap.

Premier vol commercial dès jeudi

A peine reçu, l'avion sera mis en ligne dès ce jeudi sur la ligne Paris-Pointe-à-Pitre pour son premier vol commercial (avec un Etops 180 minutes et l'atterrissage automatique approuvé) et Air Caraïbes deviendra donc la première compagnie française à exploiter le nouveau biréacteur d'Airbus. Un second A350-900 sera livré fin mars et permettra à la compagnie d'augmenter son offre en sièges de plus de 35% en 2017, a indiqué Marc Rochet.

Le deuxième transporteur français à exploiter l'A350 sera la low-cost long-courrier French Blue, l'autre compagnie du groupe Dubreuil. Lancée l'an dernier, elle recevra son premier exemplaire en juillet prochain. Celui-ci disposera de 414 sièges, 25 de plus que l'A350 d'Air Caraïbes. Il faudra ensuite attendre 2019 pour voir une nouvelle compagnie française exploiter l'A350. Ce sera Air France

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités