Avec DS, Citroën veut conquérir le monde

logo citroen

A l'approche du Mondial de l'Automobile où seront présentés de nouveaux modèles, la marque haut de gamme de Citroën affiche des ambitions mondiales. En plus de l'Europe, les marchés chinois, russe et américain sont ses cibles.

Publié le 05-09-2014 par Bertrand Dampierre

Résolument premium

 

Après la révélation de son concept car Divine, aussi innovant que luxueux, la marque premium de Citroën cherche à se positionner mondialement sur le haut de gamme pour concurrencer Audi, la référence en la matière. Elle va donc proposer dans un proche avenir six modèles différents, qui ne seront pas tous présents sur tous les marchés, tendances de consommation obligent. La DS3 et sa version cabriolet demeureront sur le marché européen. La DS 5 LS, et le 4x4 DS6 seront réservés à la Chine. Entre 2018 et 2020, trois nouveaux modèles seront lancés, de façon à disposer d'une gamme de six véhicules premium, dans les six segments où la croissance est la plus forte, sur l'ensemble des marchés mondiaux.

 

Une présence mondiale

 

Selon Jean-Yves Bonnefont, directeur général de DS, le segment premium représentant 10% des ventes mondiales, « il serait naturel que le groupe PSA réalise à terme 10% de son volume mondial avec la marque premium DS ». L'objectif est donc de vendre DS dans les « deux cents plus grandes villes du monde ». Pour y parvenir, il compte développer sa notoriété, encore trop inégale, et conquérir des parts de marchés. L'usine chinoise de Shengzen produira pour le marché asiatique et exportera vers la Russie. PSA compte ensuite prendre pied avec DS sur le continent nord-américain, d'où il est absent. 

Les dernières actualités