Avalanche de commandes sur Thales

Avalanche de commandes sur Thales

Thales a annoncé ce mercredi que son carnet de commande connaissait une embellie importante, suite à la signature de 9 contrats d'un montant supérieur à 100 millions d'euros depuis le début de l'année.

Publié le 21-10-2015 par Bertrand Dampierre

Nombreuses commandes

 

Ce mercredi matin lors de l'annonce de ses résultats trimestriels, le groupe français d'électronique industrielle spécialisé dans l'aéronautique, les transports et la défense a affirmé sa confiance dans sa capacité de tenir ses objectifs pour l'année 2015. Et pour cause! Le groupe a enregistré sur ces 9 premiers mois une hausse de 76% de ses commandes pour le seul troisième trimestre, en particulier grâce au contrat obtenu pour la signalisation et la supervision du métro londonien, contrat d'un montant supérieur à 1 milliard d'euros.

Durant le troisième trimestre uniquement, ce sont 4,1 milliards de commandes nouvelles qui ont été obtenues par Thales. Neuf contrats importants, supérieurs à 100 millions d'euros ont ainsi été décrochés, dont ceux qui portent sur les équipements embarqués des 24 Rafale acquis par l'Egypte auprès de Dassaut Aviation, l'un des actionnaires principaux du groupe avec l'État. Sur les trois premiers trimestres confondus, cette hausse s'élève à 37% au global, et 42% pour les seuls pays émergents. Le chiffre d'affaires du groupe sur cette période progresse par ailleurs de 9%. Sur le seul troisième trimestre, il augmente de 2% en données publiées, et atteint 2,79 milliards d'euros.

 

Objectifs confirmés

 

Thales a donc pu ce matin confirmer sans problème ses objectifs annuels. Comme l'a indiqué son Président Patrice Caine, « Sur les neuf premiers mois de l'année, Thales affiche une très bonne performance commerciale. La forte progression des prises de commandes, notamment en défense et en transport terrestre, conforte le retour à la croissance du Groupe. Cette évolution positive nous permet de confirmer l'ensemble de nos objectifs ».

Il prévoit donc ainsi une hausse de son chiffre d'affaires, et une progression de son résultat opérationnel courant de l'ordre de 15%, à environ 1,15 milliard d'euros. Prudent, le groupe s'obstine pourtant à parier sur une croissance modérée de son chiffre d'affaires pour les années suivantes, mais compte améliorer sa marge grâce à des efforts supplémentaires de productivité, pour qu'elle atteigne 9,5%. Les investisseurs ont salué ces résultats et la hausse de l'activité industrielle du groupe, propulsant le titre en tête du SBF120 à la Bourse de Paris.

 

Les dernières actualités