Auvergne Aéronautique passe dans le giron de Figeac Aéro

Auvergne Aéronautique passe dans le giron de Figeac Aéro

Le tribunal de commerce de Lyon s'est prononcé hier en faveur de l'offre de reprise d'Auvergne Aéronautique par Figeac Aéro.

Publié le 24-11-2016 par Bertrand Dampierre

L'offre de Figeac Aéro acceptée

 

Hier après-midi, le tribunal de commerce de Lyon a rendu sa décision concernant la reprise du groupe Auvergne Aéronautique, placé en redressement judiciaire voici plusieurs mois. Parmi les offres présentées, c'est celle de la PME lotoise devenue un équipementier de premier rang dans le secteur de l'aéronautique qu'il a choisie. Figeac Aéro va donc reprendre les actifs d'Auvergne Aéronautique, groupe spécialisé dans la tôlerie et la chaudronnerie pour les entreprises du secteur aéronautique.

Le groupe auvergnat emploie actuellement 705 salariés, répartis sur trois sites différents. Un centre de réparation et de maintenance aéronautique, de fabrication de pièces chaudronnées et de tuyauteries situé à Clermont-Ferrand. Une unité d'usinage de précision située à Auxerre, dans l'Yonne. Et enfin une usine d'assemblage de pièces et de sous-ensembles et de traitement des surfaces située à Casablanca, qui compte à elle seule 310 salariés.

 

Une reprise sous le signe de la croissance

 

Sur le plan social, l'offre de Figeac Aéro est une aubaine pour les salariés d'Auvergne Aéronautique. En effet, elle comprend le renouvellement du top management, et surtout la reprise de 97 % des salariés. En outre, Figeac Aéro a le vent en poupe et caresse des espoirs raisonnables de croissance, qui devraient conduire l'équipementier aéronautique lotois à devenir le leader européen de la sous-traitance aéronautique, en atteignant environ 700 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020.

Figeac Aéro va également favoriser des synergies productives et redynamiser la vieille dame d'Aulnat. Comme le souligne Jean-Claude Maillard, le président-directeur général de Figeac Aéro, « nous sommes particulièrement satisfaits car, outre des équipes de grande qualité, au professionnalisme reconnu, cette opération va nous permettre de renforcer nos positions dans la sous-traitance aéronautique ».

 

Les dernières actualités