Automobile : un modèle Tesla caracole en tête des ventes européennes au 3eme trimestre

Automobile : un modèle Tesla caracole en tête des ventes européennes au 3eme trimestre

Le virage du thermique à l'électrique a mis du temps à s'opérer, mais cette fois, on y est ! Au troisième trimestre, il s'est vendu en Europe plus de voitures hybrides, hybrides rechargeables et électriques que de voitures à essence ; et par ailleurs, la Tesla Model 3 s'est classée en tête des meilleures ventes européennes.

Publié le 28-10-2021 par Valérie Macquet

L'électrification du marché européen


Alors que globalement, le marché de l'automobile est à la peine, le cabinet Jato Dynamics vient d'annoncer que les ventes de véhicules 100 % électriques, hybrides et hybrides rechargeables sont passées en tête.  Le marché du 100 % électrique est porté par l'arrivée des nouveaux modèles. Ainsi, parmi les 10 électriques les plus immatriculées en Europe le mois dernier,on trouve :

- la Volkswagen ID.4 (4 624 ventes),

- la Ford Mustang Mach-E (3 621 ventes)

- le Skoda Enyaq (3 541 ventes).

Du côté de l'hybride rechargeable, la palme revient au Ford Kuga (3 512ventes).


Tesla tire son épingle du jeu


Avec près de 24.600 exemplaires vendus, soit 2,6 % du marché, la Tesla Model 3 s'est classée en tête des meilleures ventes européennes en septembre. Elle devance la Renault Clio, vendue à 18.000 exemplaires, et la Dacia Sandero. Par ailleurs, La Model Y, le nouveau SUV de Tesla, se place deuxième sur le marché des voitures 100 % électriques. Tesla domine ainsi le classement des électriques en septembre, avec une part de marché de 24 %, juste devant le groupe Volkswagen (22 %), Stellantis (13 %), et Hyundai-Kia (11 %).

Les dernières actualités