Automobile: Great Wall Motors, cet ambitieux groupe chinois qui veut conquérir l'Europe

Coffee 01 WEY

Le plus petit des grands groupes automobiles chinois était présent au salon de Munich à travers deux stands, deux vitrines de sa stratégie pour conquérir l'Europe. Avec Wey, il veut attaquer le marché par le haut-de-gamme. Avec Ora, il espère se tailler une place sur le très dynamique segment des voitures électriques. Un véritable pari.

Publié le 15-09-2021 par Nabil Bourassi

Depuis le temps qu'ils sont annoncés... Les voilà enfin tenir salon. A Munich, lors du premier grand salon automobile post-crise, entre deux marques allemandes, le premier des groupes automobiles chinois à tenter l'aventure européenne, Great Wall Motors (GWM), a présenté pas une mais deux marques pour attaquer le marché européen: Wey et Ora.

Le pari du haut-de-gamme

Wey vise le haut-de-gamme. Son Coffee 01 se positionne en haut du panier des grands SUV avec ses 4,87 mètres de long. La marque a été fondée en 2016 afin de sortir GWM du carcan de ses marques SUV, notamment Haval, encore trop marquées low cost. Le Coffee 01 est un véhicule hybride rechargeable qui offrira une autonomie 100% électrique de 150 km, soit trois fois plus que la plupart des modèles dotés de cette technologie.

Lire aussi 5 mnAutomobile: comment les groupes chinois tissent déjà leur toile en Europe

De l'autre côté du spectre, Ora se veut accessible et surtout 100% électrique. Sa Ora Cat (photo ci-dessous) propose une berline de 4,23 mètres, le cœur de gamme en Europe, avec 400 km d'autonomie.

"Ora est synonyme de mode, de lifestyle, de design, de culture pop, de culture urbaine, de partage et de joie de vivre des jeunes gens créatifs et progressistes", peut-on lire sur le communiqué de presse.

Ora Cat

Pour l'heure, GWM s'installe progressivement sur le marché européen puisqu'il a seulement annoncé son implantation en Allemagne à la fin de l'année 2021, pour de premières livraisons au premier semestre 2022. Ta

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités