Autolib' : un arrêt progressif du service d'ici au 31 juillet

Le groupe bollore va contester la resiliation d'autolib'

Le service de voitures en libre-service Autolib' s'arrêtera le 31 juillet après une diminution progressive du nombre de véhicules et de stations disponibles à partir du 2 juillet, selon des sources syndicales. Plus tôt ce lundi matin, le groupe Bolloré avait menacé la ville de Paris de cesser, dès le soir même, l'activité d'Autolib' en cas de non accord juridique.

Publié le 26-06-2018 par Nabil Bourassi

(Article publié le 25 juin à 12h01, mis à jour à 18h12)

Le nombre de véhicules électriques en libre-service et de stations disponibles à Paris diminuera progressivement à partir du 2 juillet, avant la cessation définitive d'Autolib' le 31 juillet prochain, assure le syndicat Autolib' Vélib' Métropole. Ce dernier explique le choix d'une sortie progressive de la flotte de véhicules pour "permette au groupe Bolloré de reclasser dans de bonnes conditions et dans le respect du dialogue social les 254 salariés dont il a la responsabilité."

D'après Le Parisien, plus tôt dans la matinée, le groupe Bolloré aurait menacé la ville de Paris d'arrêter le service Autolib' dès ce lundi 25 juin au soir. Une réunion avait même eu lieu pour déminer une situation explosive qui aboutirait à la fin du service pour 150.000 abonnés. Pour le groupe Bolloré, qui exploite depuis 2011 ce service de voiture électrique en libre service, la résiliation du contrat avec le syndicat qui réunit la ville de Paris et une centaine de communes de son agglomération, aurait été à l'origine de cette menace.

"Nous avons reçu la résiliation officielle du contrat de la part du syndicat vendredi 22 juin. Sans accord juridique pour pouvoir poursuivre le service quelques semaines, jusqu'à fin juillet, - ce que nous souhaitons -, nous serons obligés d'arrêter ce lundi soir", expliquait un porte-parole du groupe Bolloré au quotidien parisien.

La ville de Paris a engagé la procédure de résiliation du contrat et de délégatio

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités