Ausy et Randstad veulent se rapprocher

Ausy et Randstad veulent se rapprocher

Ausy et Randstad annoncent ce matin leur volonté de se rapprocher. Ce projet d'OPA amicale a reçu l'aval unanime du conseil d'administration d'Ausy.

Publié le 20-06-2016 par Laurent Baquista

Une OPA amicale

 

Le groupe international de conseil et d'ingénierie en hautes technologies a fait part ce matin, dans un communiqué de presse, d'un projet commun de rapprochement avec Randstad France, la filiale du numéro 2 mondial des services en ressources humaines. Ce rapprochement passera par le dépôt d'une offre publique d'achat (OPA) volontaire, en numéraire, sur l'ensemble des titres d'Ausy, au prix de 55 euros par action, de 63,25 euros par obligation remboursable en numéraire, et de 39,10 euros par bon de souscription ou d'acquisition d'actions remboursables.

Ces montants représentent une prime de 20,6% par rapport au cours moyen pondéré du titre Ausy sur les 6 derniers mois, et de 26,9% par rapport au cours des 12 derniers mois précédant l'annonce du projet, et de 27,6% en comparaison avec le cours de vendredi dernier. La prime est donc alléchante, et devrait également séduire les actionnaires institutionnels aussi bien que les petits porteurs. Le seuil de réussite de l'OPA a été fixé à 65% des titres du groupe.

 

Opportunités de croissance

 

Dans cette OPA parfaitement amicale, le conseil d'administration d'Ausy a accepté ce projet à l'unanimité. De même, les principaux actionnaires et le management ont également conclu un engagement d'apport de leurs titres, qui représentent 40,3% du capital d'Ausy. Selon Philippe Morsillo, Directeur Général d'Ausy, « le management d'Ausy se réjouit de ce rapprochement avec un leader mondial des services en ressources humaines. Il apporte à Ausy les moyens dont la société a besoin pour poursuivre sa croissance ».

Pour les instances dirigeantes de Randstad France, ce rapprochement se justifie par la complémentarité des activités d'Ausy dans le domaine du conseil et de l'ingénierie, et devrait également offrir à Randstad des « opportunités de croissance ». Cette opération sera bien entendu soumise à l'accord de l'AMF, des autorités de la concurrence française et américaine, et également à l'autorité de contrôle des investissements étrangers en France.

Les dernières actualités